Contactez-nous (450) 359-9145
Notre adresse 1045 Rue Bernier
Sylvie Laroche

Sylvie Laroche

Kinésiologue / Kinésithérapeute

Bachelière en enseignement de l'activité physique et sports de l'université de Sherbrooke en 1991, Sylvie a, par la suite, obtenue une équivalence en kinésiologie. Parallèlement au printemps 1990, elle fut de la première cohorte de femme dans l'infanterie de les forces armées canadienne et réussit une formation de fantassin réserviste. Elle s'est ensuite spécialisée à titre de médical de combat, auxiliaire médical blindé et héliporté ainsi qu'ambulancière. C'est d'ailleurs ces différentes formations qui l'ont menée à privilégier le domaine thérapeutique de la kinésiologie. Auxiliaire de cours à l'université avant même d'avoir terminé son baccalauréat, elle devient ensuite chargée de cours dans différent cours offerts à la faculté au département de kinésiologie. Pionnière dans son domaine d'expertise, en 1999, Mme Laroche démarre une pratique en bureau privé.

En 2002 elle permet, en collation avec 3 autres spécialistes en kinésithérapie, de mettre sur pied un diplôme de 2e cycle en exercices thérapeutiques de l'université de Sherbrooke qui connait toujours un grand succès. Elle y enseignera durant 5 ans, entre autre, le cours de professionnalisation en milieu clinique.

En 2005, elle fit sa plus grande réalisation lorsqu'elle a créé la première clinique de kinésiologie interdisciplinaire à Sherbrooke regroupant médecin, kinésiologues en réadaptation cardiaque, préparation physique et réadaptation, kinésithérapeutes, massothérapeute, nutritionniste et psychologue. Elle a réalisée avec succès un projet pilote d'un an avec la CSST afin de démontrer l'efficacité de l'approche globale en kinésiologie dans le cas de douleur chronique indemnisés à vie avec échec thérapeutique des ressources de première ligne. Elle y a été présidente-directrice générale jusqu'à sa vente en 2013.

Sylvie Laroche a sa profession à cœur, ayant été présidente de l'association régionale des kinésiologie de l'Estrie et personne ressource sur différents dossiers de professionnalisation à la fédération provinciale. Elle suit toujours maintes formations et conférences pour se maintenir à jour et elle-même en donne plusieurs sous différents thèmes depuis les 25 dernières années.

Ses objectifs actuels continuer de :

- Traiter une clientèle souffrant de douleurs chroniques

- Accompagner les gens en perte de poids sans régime

- Optimiser les performance sportives

- Faire du counseling + d'énergie et moins d'inflammation

- Parfaire et partager ses connaissances par le biais de mentorat pour différents professionnels de la santé sur l'approche globale et l'optimisation du potentiel santé

 

 

Prenez un
rendez-vous